En général, sur combien de projets en parallèle travailles-tu? Abonnez-vous à partir de 1 à notre offre numérique. Cette action sinscrit parfaitement dans les missions confiées au Bureau des auteurs : accompagner lémergence de talents, en particulier ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Rencontre avec les scénaristes de la Mafia Princesse. On a créé notre forteresse-Manifesto XXI La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Vero Cratzborn a réalisé son premier long-métrage, La Forêt de mon père initié dans le cadre de lAtelier scénario de La Fémis en 2011. De loeuvre relèvent plus souvent dune alchimie assez Bertrand Arthyus : la référence à House elle nétait pas là à la création de la série et du personnage de Caïn. Des rencontres vont être organisées dans les semaines qui suivent en marge du festival Séries Séries. Scénario avec les dialogues et nous le corrigeons ensemble. Au fur et à mesure, je présente ma propre cuisine de scénariste : notices biographiques et schéma dévolution des personnages, travail par fiches pour la construction, règle de temps narratiftemps filmique, et je propose aux stagiaires, lors des rendez-vous individuels, quelques pistes afin de bâtir la leur. Il y a quelque chose dun artisanat souvent empirique dans lécriture scénaristique.
Visuel : Auteurs et autrices de La Ruche 2018-Photo Nelly Blaya A.D.L.P. : Ce qui est génial quand on est scénariste, cest justement dimaginer des personnages qui peuvent vivre des choses à votre place. Cest sûr quon met beaucoup de nous dans nos personnages, hommes comme femmes dailleurs. Alors non, il ny a pas un César ou un Arthur entre nous deux, mais disons que lon est un peu des deux à la fois. Et cest aussi pour ça que lon écrit des histoires, parce que lon est un peu contradictoires parfois. Comme on est amis depuis vingt ans, ça nous a touché et amusé décrire sur le sujet Jasmin Celasco, Kounady Diawara, Camille Duveau, Amine Hassane, Selin Oksuzoglu, Larbi Oubaida, Amaury Paz-Chauvet, Sophie Sinigre absente sur la photo et Manda Touré. Par un coup de poker. Avant mes études, je dessinais beaucoup, je publiais dans un magazine pour gagner un peu dargent de poche. Mais pour moi, la BD restait un hobby. Et donc jai suivi des études de droit, de sciences politiques.. De toute façon, dans ma famille, il nétait pas question de mener une vie dartiste. Lorsque je rentre au Lombard, en 1991, en tant que rédacteur en chef, je me dis que je vais y rester deux ou trois ans, espérant me lancer plus tard dans une carrière diplomatique. Finalement, jy suis resté, trop heureux de travailler avec les trois quarts des auteurs qui mavaient fait tant rêver En 1993, Dargaud qui fait partie de Média-Participations, le même groupe qui détient les éditions Le Lombard rachète Blake et Mortimer. Quels sont vos projets pour la suite? Peut-on imaginer que contrairement au Prénom, cest le film Le Meilleur Reste à Venir qui sera adapté au théâtre? Les candidats retenus à lissue de la 1 re partie sont convoqués à une épreuve écrite sur table manuscrite à La Fémis. Votre dernier ouvrage sintitule Un peu de tarte aux épinards? Marthe Sébille, autrice, réalisatrice, accompagnée de Bénédicte Mellac du Groupe Ouest. Depuis deux siècles, les candidats au rôle du vrai-faux Shakespeare ne se comptent plus. Le dernier en date est italien. Jai compris aussi pourquoi parfois dans les films de mecs les personnages de nanas étaient nazes : cest parce que peut-être aussi ils ont un peu de mal à se mettre à leur place, mais cest vrai que ça a été un gros travail à faire. Elle a collaboré à Paradis Perdu dEve Deboise et à Un petit dhomme de Jocelyne Desverchère. Elle a aussi travaillé en documentaire et en série jeunesse fiction et animation pour la télévision.
BO : Ca dépend des personnes, mais pour ma part, jai beaucoup de difficulté avec la continuité dialoguée alors que le synopsis et la structure reflètent lidée de départ et se construisent rapidement, surtout pour moi qui accorde énormément dimportance au visuel, à créer des scènes et faire jouer mes personnages dans des situations clés. Une séance de dédicaces fut ainsi loccasion de prolonger les discussions.