Ouvert tous les jours de 13h à 20h, sauf le lundi, sur handnews.fr, 14 août 2013 consulté le 25 septembre 2019. λιμεναρχειο ηγουμενιτσας παξοι Αυτός ο ιστότοπος χρησιμοποιεί το Akismet για να μειώσει τα ανεπιθύμητα σχόλια. Galerie à St Goustan, Auray, ouvert toute lannée au public 2007 Le nouvel art de la couleur, Centre international du vitrail, Chartres-Biennale Internationale des livres dartiste, Dives sur Mer-La Halle Ronde à Givry accueille les mosaïques de Sylvie Foisel du 26 août au 9 septembre 2013. Hautvillers 51, IDENTITÉS, exposition personnelle, du 3 juillet au 5 Août 2015
2019 les journées Européennes des Métiers dArt à MORDELLES 35 du 6 au 7 avril. Samedi, Dimanche et jours fériés de 10h à 18h sans interruption Alexandra Bergery, Jean-Marc Escherich, Anne Lanci et Sandrine Perrin présentent leurs créations à Cluny du 13 au 20 septembre 2016. 1ère Biennale dArt du Bois Flotté 2014 à Caudebec en Caux-juin 2014 Dans ce numéro : linterview de rentrée du maire. 9 ème Rencontres Internationales de Mosaïque Chartres novembre 2012 46La plupart des découvertes funéraires alto-médiévales, à Chartres, sont très proches déglises attestées au Moyen Âge, voire au haut Moyen Âge, se pliant ainsi à la tradition des inhumations ad sanctos. Mais, généralement, on ne peut que conjecturer que ces nécropoles étaient contemporaines des lieux de culte. Le cas de Saint-Chéron est, lui, sans ambiguïté : il y a bien eu christianisation dune nécropole en usage du Haut-Empire au V e s, avec linstallation dun édifice religieux à la fin du VI e ou au VII e s. Si lon se fie aux textes et une continuité des inhumations au même endroit. Les structures dhabitat les plus anciennes, des VII e-VIII e s, sont contemporaines de cette nécropole ou lui sont postérieures. À Saint-Martin-au-Val, les sarcophages fouillés datent des VI e-VII e s. Daprès la Vita S. Leobini, écrite au milieu du IX e s, le saint évêque Lubin fut aussi inhumé dans cette église, située à lemplacement dun complexe monumental antique à vocation cultuelle. Ici aussi, la christianisation seffectue par la réappropriation dun lieu antique à vocation religieuse, phénomène déjà bien documenté et assez répandu en Gaule Reynaud 1996 : 24. Les continuités dutilisation de nécropoles païennes au moment de la christianisation des villes sont très courantes, mais il reste souvent malaisé de déterminer le degré exact de christianisation de la population inhumée à travers le mobilier retrouvé dans les tombes du Bas-Empire et des VI e-VII e s. Seuls des objets typiques par exemple des plaques-boucles à décors bibliques, des sarcophages comportant des inscriptions épitaphes ou lexistence proche dun édifice de culte tombes ad sanctos permettent avec certitude dapprécier la christianisation des individus inhumés. Deux objets un peigne et une cuillère, vraisemblablement du Ve s, découverts en contexte dhabitat rural, dans la villa de Loché, à Dammarie, près de Chartres, sont, par exemple, jugés dun caractère chrétien Ferdière 2002 : 112, 121. Au IX e siècle, les Normands ravagent les terres environnantes à plusieurs reprises et, en juin 858, détruisent la ville et sans doute la cathédrale. Celle-ci est reconstruite, tandis que les Chartrains érigent les premiers remparts. Le Crédit Mutuel de Bretagne à Rennes présente les créations de Caroline Salles du 18 mars au 11 mai 2018. A ne point manquer le 9ème Rencontre qui aura lieu en 2012, venez et vous jugerez par vous-même!
Un groupe de supporters appelé les Orange Hand Blue voit le jour en, à laube de la troisième saison du club en Pro D2 et est, depuis, présent à chaque match à domicile. Linitiative est menée par une quinzaine de jeunes passionnés du club, présents à la depuis plusieurs années. Les premiers Orange Hand Blue sont au nombre de 112 la première année de leur existence, en 2013-2014.